Mon parcours

   Issu de l'ingénierie en électrotechnique, j'ai très vite découvert que ma place était ailleurs. Passionné par les comportements humains, le besoin de m'inscrire dans une chaine humaine pour venir en aide aux personnes en difficulté émotionnelle s'est imposé..

 

 J'ai donc abandonné le monde de l'entreprise et suis retourné sur les bancs de l'école pour me former successivement à la kinésiologie, au décodage biologique, à L'EFT* ainsi qu'à la psychogénéalogie.

J'ai ouvert deux cabinets de consultations, à Paris et dans l'Essonne.

Plus tard, j'ai découvert l'EMDR**, m'y suis formé et suis devenu formateur.

 

Grâce à cette technique, ma pratique est devenue plus efficace.

Ma patientèle était composée essentiellement de personnes traumatisées souffrant des séquelles de leur malheureuse aventure (syndrome post traumatique).

 

Malgré les très bons résultats de cette pratique, je n'étais pas satisfait.

Je refusais de croire qu'il fallait souffrir de nouveau pour effacer un traumatisme.

Était-il possible de se libérer des séquelles d'un traumatisme sans pour cela revenir dans le passé et patauger dans la souffrance d'origine comme la plupart des thérapies le propose ?

 

Était-il possible de passer à travers cette zone émotionnelle, creuset de nos souffrances, qui se rappelle à nous à la moindre occasion ?

 

La régulation émotionnelle (Tipi/Luc Nicon) fut la réponse tant attendue.

En ne s'appuyant que sur les sensations physiques à l'origine de l'émotion, il devenait possible de se débarrasser de la plupart de nos difficultés émotionnelles sans souffrir de nouveau, sans rester "coincé" dans celles-ci, sans avoir besoin connaitre la raison de la perturbation ni même son origine. Une démarche qui allait à contre-courant des solutions habituellement proposées.

 

Je suis donc devenu praticien et le premier formateur.

Après dix ans de pratique et d'enseignement, je suis toujours émerveillé de voir les personnes se libérer sous mes yeux de leurs difficultés émotionnelles, définitivement et ce, en une séance, parfois deux, rarement trois.

 

Depuis deux ans, j'ai développé les consultations à distance (skype ou téléphone).

Hors de la souplesse apportée à l'emploi du temps et le suivi facilité, j'ai découvert qu'en étant chez soi, dans un lieu connu et sécurisant,  l'efficacité et la rapidité étaient renforcées.

 

 

*EFT : Emotional freedom technique : technique de libération émotionnelle

**EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing : "désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires"